OL : Lacazette ne refusera pas une « une offre qui ne se refuse pas »

Added 15/8/2016

Tandis que son nom revient encore très fort ce lundi du côté d'Arsenal, Alexandre Lacazette a ouvert une petite brèche dans l'attitude ferme et définitive qui semblait être de mise le concernant à l'Olympique Lyonnais.Henri Saivet, c’est vrai. Annoncé dans le viseur de l’ASSE au mercato estival, le milieu de terrain qui a fait ses gammes aux Girondins de Bordeaux (Newcastle, 25 ans) est bel et bien une piste du club stéphanois. Le co-président des Verts Roland Romeyer a en effet confirmé cette information du quotidien L’Équipe ce lundi dans les colonnes du Progrès. « Saivet est dans la short-list », a indiqué brièvement le binôme de Bernard Caïazzo en guise de confirmation. Car si Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio répètent que le buteur de l'OL, auteur d'un triplé dimanche à Nancy, ne bougera pas au mercato, Alexandre Lacazette est, lui, beaucoup plus nuancé. Même s'il est clairement décidé à ne pas provoquer de clash à l'OL, l'attaquant ne refuse pas d'avance tout ce qui pourrait lui être proposé d'ici la fin du marché estival des transferts.

 

« Tout ça n’est guère rassurant »

« Du point de vue des tribunes, je trouve ça dommage que cette équipe composée de bric et de broc - et avec des joueurs qui ne sont pas au même niveau physiquement -, ait été accueillie par des banderoles. On a eu le droit au fameux "portez vos couilles".Même si les choses ne se sont pas déroulées comme prévu sur le plan collectif, Luiz Adriano n’a pas à rougir de sa saison. En effet, malgré un bilan peu élogieux de 6 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues, il a des circonstances atténuantes dont une blessure et un départ avorté en janvier. Cela dit sur le terrain, il n’a jamais rien lâché quand on a fait appel à lui et a même été plutôt bon dans le jeu en pivot et dans les airs, délivrant au passage 3 passes décisives. Si sa permanence à Milanello n’est pas encore assurée, le joueur a tout de même tenu à changer de numéro (il porte désormais le 87), sait-on jamais. Ça se saurait s'il suffisait de porter ses couilles pour bien jouer au ballon. En tout cas, le ton est une fois de plus donné à Marseille. Que l'équipe ait le potentiel pour jouer le milieu de tableau ou le titre, l'exigence est maximale. Et en plus, il n'y a personne au stade. Tout ça n'est guère bien rassurant », explique Pierre Ménès sur les supporters de l’OM.

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

MERCATO – PSG : LA PORTE EST GRANDE OUVERTE POUR UN TRANSFERT !

Added 15/8/2016

Pour cela, Antonio Conte a besoin de faire un peu de ménage. Tout du moins, de libérer une place dans son milieu de terrain. Triple buteur pour le premier match de la saison 2016/2017 avec l’OL, Alexandre Lacazette est une pièce maîtresse de l’équipe de Genesio. Pourtant, le buteur maison n’est pas encore sûr à 100% d’être encore lyonnais en septembre…C’est justement ce qui est en train de se passer avec le probable de départ de l’Espagnol vers la Juventus Turin. L’écurie italienne le veut pour remplacer Paul Pogba, parti vers Manchester United.

Football - Ligue 1 - Rachid Ghezzal ne faisait pas partie du groupe retenu pour le déplacement à Nancy. (A.Martin/L'Equipe)

« Bordeaux est dirigée par un entraîneur qui aime le football »

 

« On a vécu une première journée spectaculaire. Le Bordeaux – Sainté de samedi a notamment été très agréable à regarder avec du rythme, des retournements de situation et des buts. Les Girondins ont développé un jeu offensif de qualité récompensé par un but et une passe décisive de Gaëtan Laborde ainsi qu’un joli coup franc de Malcom, note-t-il sur son blog. Le Chabab Rif d’Al Hoceima entend décidément faire parler de lui cet été. Après avoir enrôlé le transfuge de l’AS Monaco, Fawzi Ouaamar, le 10e du dernier championnat marocain devrait annoncer dans les prochaines heures une arrivée encore plus retentissante. D’après Radiomars, le capitaine de la Guinée Equatoriale, Javier Balboa (31 ans), doit s’engager avec le CRA. Un joli coup alors que l’ancien joueur du Real Madrid, auteur d’une belle CAN 2015, était libre après son départ d’Al Fayçali en Arabie Saoudite.Cette équipe a pour une fois effectué un recrutement ambitieux et elle est surtout dirigée par un entraîneur qui aime le football. On peut donc espérer de belles choses. De leur côté, les Verts ont réagi un peu tard mais au moins ils ont réagi et c’est déjà pas mal. »

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Real Madrid : ce joueur qui vit « un enfer » dans le vestiaire

Added 8/8/2016

Lucas Silva est en plein cauchemar. Depuis son retour de l’OM au début de l’été, le milieu de terrain brésilien a été dit incapable de poursuivre sa carrière sportive à cause de problèmes cardiaques mais avait démenti ces rumeurs. L'Olympique Lyonnais cherchait un deuxième latéral gauche en plus de l'arrivée de l'international polonais Maciej Rybus. Le nom d'Arthur Masuaku revenait avec insistance.Aujourd’hui, pourtant, il ne peut pas nier qu’il connaît des soucis de santé inquiétants pour le sport de haut niveau.L'AS Saint-Etienne vient de donner plus d'informations sur la blessure à la cheville droite deBryan Dabo, touché lors du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face à l'AEK Athènes (1-0). Le quotidien As affirme même que les dirigeants du Real Madrid ne veulent prendre aucun risque avec lui et lui interdisent l’accès aux terrains d’entraînement depuis son retour à Valdebebas.

 

Pas plus de 40 M€ sur Moussa Sissoko !

En effet, d’après les toutes dernières informations de Mundo Deportivo,Florentino Pérez ne compte pas surenchérir sur l’offre du Paris Saint-Germain. Libéré de prison en février dernier après avoir effectué la moitié de sa peine pour fraude fiscale, Uli Hoeness est déjà de retour au Bayern Munich ! Ancien président du club allemand (2009-2014), le dirigeant sera nommé à la tête du récent vainqueur de la Bundesliga en novembre prochain puisqu'il est le seul candidat pour le poste.Le président du Real Madrid a fait savoir que Moussa Sissoko ne vaut pas le prix demandé par Newcastle United. Ainsi, la Casa Blanca devrait jeter l’éponge pour l’international tricolore.

Il a déjà le plus gros palmarès du PSG

Le club de la Capitale a beau avoir un effectif de stars avec des cadors comme Di Maria et Thiago Silva, Jesé est le seul joueur du PSG à avoir remporté deux Ligue des champions en 2014 et 2016 (David Luiz et Di Maria en ont remporté une). Dix jours après la Domino’s Ligue 2, la Coupe de la Ligue dévoile sa nouvelle identité visuelle à l’occasion du premier tour qui se disputera ce mardi 9 août. Créée par l’agence londonienne Jump Design qui travaille déjà pour la FIFA et l’UEFA, cette nouvelle identité se décline à travers les symboles de quatre joueurs en action avec respectivement un arrêt de gardien de but, un joueur en train de tacler, un autre joueur en train de tirer et enfin le capitaine soulevant le trophée. Il a aussi un Championnat d’Espagne (2012) à son palmarès, une Coupe du Roi (2014) et un Championnat du Monde des Clubs (2014). Il a aussi remporté le Championnat d’Europe U19 en 2012, dont il a terminé meilleur buteur (5 buts) avec la jeune garde la Roja.

 

Tags : Real Madrid
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |