PSG - Libéré de David Luiz mais pisté par le Barça, Marquinhos négocie pour une prolongation

Added 19/9/2016

 

Revue de presse foot

"Si on me demandait de choisir entre Pereyra et Pogba, je prendrais Pereyra." Walter Mazzarri, l'entraîneur de Watofrd, n'a pas hésité une seconde à l'heure d'effectuer son choix.Pour Marquinhos, l’avenir va passer par Paris. Cible récurrente du Barça depuis de nombreuses saisons, et ce même avec l’arrivée de Samuel Umtiti, le Brésilien a longtemps hésité à quitter le club de la capitale en raison d’un temps de jeu jugé insuffisant derrière la paire Thiago Silva - David Luiz. Et tant mieux si son joueur, qui évoluait également à la Juventus Turin la saison dernière, a coûté 92 millions de moins que l'international français. Ce qui ne l'empêche évidemment pas de reconnaître les qualités du milieu de terrain français.

"J'ai fait le bon choix", assure Genesio

L'entraîneur de l'OL a répondu à l'attaquant togolais en conférence de presse après OM-Lyon (0-0). "S’il a simplement retenu de ce que je lui ai dit dans notre entretien que je lui demandais s’il était marié, j’ai fait le bon choix, a d'abord déclaré l'entraîneur des Gones.Mais l’été 2016 est arrivé et tout a changé pour le jeune Brésilien de 22 ans. Car, dans la foulée de son titre olympique avec la Seleçao, le défenseur a vu David Luiz faire ses bagages le 31 août pour filer à Chelsea. De quoi lui garantir un statut de titulaire à part entière réclamé ouvertement depuis quelques années. J’ai besoin d’un groupe solidaire avec des joueurs qui ont envie de faire des choses ensemble. Je suis désolé s’il a mal pris l’entretien, je ne voulais pas du tout lui manquer de respect. Et concernant Florian Maurice je n’ai absolument pas peur de lui, on est très ami et on travaille bien ensemble."

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Le coup de folie de Quaresma

Added 14/9/2016

Ricardo Quaresma a bien failli coûter très cher à son équipe de Besiktas mardi soir. Alors que le club stambouliote était déjà mené 1-0 sur la pelouse du Benfica à quelques minutes de la fin, le fantasque Portugais s’est lancé dans un slalom totalement inconscient dans sa propre défense, et a fini par se faire chiper le ballon par Guedes. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (25 ans, 1 apparition en LdC cette saison), ne s'est pas fait que des amis à Saint-Etienne. A l'issue du match nul (1-1) entre le club francilien et les Verts vendredi en Ligue 1, l'international belge avait envoyé une pique aux Verts pour "leur refus de jouer au football" . Rancuniers, les joueurs du Forez ont attendu la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Arsenal mardi, qui s'est soldée par un match nul (1-1), pour répondre à l'ancien élément de Bruges.Heureusement pour lui, ce dernier a buté sur Tolga, sorti à sa rencontre. Et les Turcs se sont vite remis de cette grosse frayeur, et ont égalisé dans le temps additionnel.

Football - Ligue 2 - Dusan Cvetinovic, le défenseur de Lens.  (R. Perrocheau/L'Equipe)

Cavani assume, Emery positif

Depuis le coup de sifflet final, Cavani est au centre des critiques et son but passe presque à la trappe face à ses nombreux ratés. «El Matador» a assumé ses responsabilités devant la presse. «Oui, c'est une responsabilité que j'assume. J'ai eu trois ou quatre occasions nettes. Mais de l'autre côté, il y a un gardien qui n'a pas forcément envie que je marque. Ce sont les choses du football.Ainsi, le milieu de terrain Bryan Dabo (24 ans) a rédigé sur Twitter : "Bon maintenant j'attends de Meunier qu'il nous explique à quel point c'est frustrant de jouer contre Arsenal et qu'il partage sa déception". Un post auquel son coéquipier Kévin Malcuit (25 ans, 3 matchs en L1 cette saison) avait répondu. "J'attends ça aussi gros c'est pour ça que je n'ai pas encore éteint la télévision", s'était exprimé le latéral droit avant de supprimer son tweet. Mais, ce qui compte ce soir, c'est que tout reste calme entre nous. C'est important. Toute l'équipe travaille beaucoup pour s'améliorer et changer les choses. Evidemment, c'est compliqué en ce moment» , a-t-il lâché à L'Equipe. 

Tags : Cavani
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Crystal Palace : Alan Pardew fait le point sur ses Français

Added 9/9/2016

Concernant la dernière recrue française de Crystal Palace, Mathieu Flamini, Pardew s’est montré dithyrambique. «À chaque fois que je voyais Mathieu évoluer avec Arsenal, il leur transmettait sa mentalité de gagnant, sa volonté de se surpasser, a souligné l’ancien entraîneur de Newcastle. Remplaçant la saison dernière, le milieu de terrain de Chelsea, Oscar retrouve une place de titulaire depuis le début de la saison sous les ordres d’Antonio Conte qui avait indiqué lors de la présaison compter sur le talent de son meneur de jeu brésilien. Des propos qui ont motivé l’ancien joueur de l’Internacional qui a révélé sur Goal.com vouloir rendre cette confiance sur le terrain et réaliser une grande saison avec les Blues.Cette mentalité est celle que je veux importer ici. Il peut être la figure de proue de ce changement. Il va bousculer Joe Ledley et Yohan Cabaye. Il est très en forme. Mais est-il apte (à jouer un match entier) ? Je n'en suis pas sûr même s'il fera le déplacement (à Middlesbrough).»

 Blaise Matuidi  (Icon Sport)

 

Ibrahimovic

Après être arrivé en fin de contrat avec le PSG en juin dernier, Zlatan Ibrahimovic a finalement décidé de poursuivre sa carrière à Manchester United.Attendu de retour pour ce week-end, Clément Chantôme ne devrait pas rejouer de sitôt. En effet, le milieu de terrain rennais arrivé gratuitement cet été s’est fait une luxation de l’épaule droite ce jeudi à l’entrainement. Son indisponibilité est évaluée à deux mois, voire trois en cas d’opération. Interrogé au micro deSFR Sport jeudi, le buteur suédois avait fait polémique avec une sortie médiatique dont il a le secret sur le PSG : « Ce qui me manque le plus de Paris ? Mon dernier salaire du PSG ! Voilà ce qui me manque ». Sur son compte Twitter, Daniel Riolo est revenu sur ce feuilleton.

 

Tags : Crystal Palace
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |