MERCATO : UN PRODIGE RELANCÉ CETTE SAISON ?

Added 8/10/2016

Arrivé comme une star au Real Madrid en 2014 alors qu’il n’avait que 16 ans, Martin Odegaard est pour l’instant un véritable flop. 20 mois et basta ! L'histoire entre l'Inter et Mancini prend officiellement fin. Le club lombard se sépare de son entraîneur accueilli en héros lors de sa nomination. A 23 ans et malgré une dernière saison gâchée par les blessures, l’attaquant breton ne manque pas de courtisans à l’image de la Lazio Rome, qui serait en effet intéressé par le profil du Rennais. Mais le club romain, toujours en quête d’un renfort offensif après avoir vu Florian Thauvin lui échapper, a toujours des vues sur Romain Alessandrini ainsi que le Montpelliérain Ryad Boudebouz.Toutefois, ce dernier laisse à son successeur une équipe pleine de promesses comme lors de la fin de sa 1ère aventure à l'Inter en....2008. Et on sait tout ce qu'il s'est passé après. L’international norvégien n’est apparu qu’une fois avec l’équipe première du Real Madrid. Et cela ne devrait pas s’arranger cette saison. En effet, Zinedine Zidane est loin d’être le plus grand fan du jeune joueur, accusé de prendre facilement la grosse tête.

Sergio Ramos

Lucho aimerait revenir !

« Un retour à l’OM ? C’est quelque chose qui plairait autant à moi qu’à ma famille. À Marseille, j’ai passé des moments superbes et les gens m’ont montré beaucoup d’affection. Ils savent que j’ai dû quitter le club alors que je ne le souhaitais pas…Le quotidien L’Equipe révèle ainsi que Palerme a tenté d’entrer en contact avec l’OL pour le capitaine des Bleuets. La formation italienne était même prête à débourser environ 5 millions d’euros pour l’ancien Valenciennois, mais celle-ci s’est vue signifier une fin de non-recevoir. On va attendre de voir ce qui se passe. » (Propos relayés par le quotidien La Provence). Lucho est en fin de carrière, mais son sens du jeu, sa vision, sa qualité de passe et son esprit collectif ne ferait pas de mal dans ce groupe. Le milieu de terrain est libre de tout contrat depuis son départ de River. A priori, le staff n’était pas emballé par cette option. A suivre…

 

Tags : REAL MADRID
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

PSG - Libéré de David Luiz mais pisté par le Barça, Marquinhos négocie pour une prolongation

Added 19/9/2016

 

Revue de presse foot

"Si on me demandait de choisir entre Pereyra et Pogba, je prendrais Pereyra." Walter Mazzarri, l'entraîneur de Watofrd, n'a pas hésité une seconde à l'heure d'effectuer son choix.Pour Marquinhos, l’avenir va passer par Paris. Cible récurrente du Barça depuis de nombreuses saisons, et ce même avec l’arrivée de Samuel Umtiti, le Brésilien a longtemps hésité à quitter le club de la capitale en raison d’un temps de jeu jugé insuffisant derrière la paire Thiago Silva - David Luiz. Et tant mieux si son joueur, qui évoluait également à la Juventus Turin la saison dernière, a coûté 92 millions de moins que l'international français. Ce qui ne l'empêche évidemment pas de reconnaître les qualités du milieu de terrain français.

"J'ai fait le bon choix", assure Genesio

L'entraîneur de l'OL a répondu à l'attaquant togolais en conférence de presse après OM-Lyon (0-0). "S’il a simplement retenu de ce que je lui ai dit dans notre entretien que je lui demandais s’il était marié, j’ai fait le bon choix, a d'abord déclaré l'entraîneur des Gones.Mais l’été 2016 est arrivé et tout a changé pour le jeune Brésilien de 22 ans. Car, dans la foulée de son titre olympique avec la Seleçao, le défenseur a vu David Luiz faire ses bagages le 31 août pour filer à Chelsea. De quoi lui garantir un statut de titulaire à part entière réclamé ouvertement depuis quelques années. J’ai besoin d’un groupe solidaire avec des joueurs qui ont envie de faire des choses ensemble. Je suis désolé s’il a mal pris l’entretien, je ne voulais pas du tout lui manquer de respect. Et concernant Florian Maurice je n’ai absolument pas peur de lui, on est très ami et on travaille bien ensemble."

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Le coup de folie de Quaresma

Added 14/9/2016

Ricardo Quaresma a bien failli coûter très cher à son équipe de Besiktas mardi soir. Alors que le club stambouliote était déjà mené 1-0 sur la pelouse du Benfica à quelques minutes de la fin, le fantasque Portugais s’est lancé dans un slalom totalement inconscient dans sa propre défense, et a fini par se faire chiper le ballon par Guedes. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (25 ans, 1 apparition en LdC cette saison), ne s'est pas fait que des amis à Saint-Etienne. A l'issue du match nul (1-1) entre le club francilien et les Verts vendredi en Ligue 1, l'international belge avait envoyé une pique aux Verts pour "leur refus de jouer au football" . Rancuniers, les joueurs du Forez ont attendu la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Arsenal mardi, qui s'est soldée par un match nul (1-1), pour répondre à l'ancien élément de Bruges.Heureusement pour lui, ce dernier a buté sur Tolga, sorti à sa rencontre. Et les Turcs se sont vite remis de cette grosse frayeur, et ont égalisé dans le temps additionnel.

Football - Ligue 2 - Dusan Cvetinovic, le défenseur de Lens.  (R. Perrocheau/L'Equipe)

Cavani assume, Emery positif

Depuis le coup de sifflet final, Cavani est au centre des critiques et son but passe presque à la trappe face à ses nombreux ratés. «El Matador» a assumé ses responsabilités devant la presse. «Oui, c'est une responsabilité que j'assume. J'ai eu trois ou quatre occasions nettes. Mais de l'autre côté, il y a un gardien qui n'a pas forcément envie que je marque. Ce sont les choses du football.Ainsi, le milieu de terrain Bryan Dabo (24 ans) a rédigé sur Twitter : "Bon maintenant j'attends de Meunier qu'il nous explique à quel point c'est frustrant de jouer contre Arsenal et qu'il partage sa déception". Un post auquel son coéquipier Kévin Malcuit (25 ans, 3 matchs en L1 cette saison) avait répondu. "J'attends ça aussi gros c'est pour ça que je n'ai pas encore éteint la télévision", s'était exprimé le latéral droit avant de supprimer son tweet. Mais, ce qui compte ce soir, c'est que tout reste calme entre nous. C'est important. Toute l'équipe travaille beaucoup pour s'améliorer et changer les choses. Evidemment, c'est compliqué en ce moment» , a-t-il lâché à L'Equipe. 

Tags : Cavani
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |