FC Nantes – Mercato : Boschillia (AS Monaco) pourrait arriver !

Added 25/8/2016

Christian Gourcuff a décidé de communiquer dès jeudi midi le groupe de dix-huit joueurs qu’il a retenu pour le déplacement à Montpellier ce samedi à 20h. Deux changements sont à noter par rapport à la réception de Nice.La carrière de Mario Balotelli n’est pas du tout celle à laquelle il semblait destiné. Annoncé comme un futur grand du football, l’Italien n’a jamais réussi à s’imposer là où il est passé. Ses problèmes de comportement lui ont d’ailleurs souvent porté préjudice. Alors queBalotelli appartient actuellement à Liverpool, il n’entre pas dans les plans de Jürgen Klopp. Tâche maintenant à lui de trouver un nouveau club, mais cela n’est pas si simple pour Mino Raiola, son agent. Steven Moreira, tout d’abord, n’a pas été convoqué. D’après nos informations, le latéral droit a demandé à partir. Lorient est toujours intéressé par son profil. Mehdi Zeffane fait ainsi sa première apparition de la saison dans le groupe.

Boschilia ne s’impose pas à l’AS Monaco

Arrivé à l’AS Monaco lors du dernier mercato estival, pour cinq ans et en provenance de São Paulo pour une indemnité estimée à près de 10 M€, le meneur de jeu argentin âgé de 20 ans compte cinq petites apparitions dont une titularisation lors de ses six premiers mois en Principauté.À la recherche d’un club, Mario Balotelli pourrait donc rejoindre... le FC Nantes. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières informations. Toutefois, cela semble compliqué de voir l’Italien rejoindre les Canaris. Pour Presse Océan, Waldemar Kita, le président de Nantes a répondu à cette rumeur : « Balotelli ? Je ne sais pas d’où cela vient ! Je n’ai jamais entendu parler de cela ».  En janvier dernier, il avait ainsi été prêté au Standard de Liège, sans toutefois s’imposer avant de revenir sur le Rocher cet été. Barré par la concurrence à l’ASM cette saison encore, malgré des prestations honorables cet été, Boschilia ne devrait pas voir l’intérêt du FC Nantes d’un mauvais oeil. De là à ce que le deal ne soit conclu…

 

Tags : FC Nantes
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

OM : Une nouvelle piste activée au milieu de terrain ?

Added 24/8/2016

"Il a cassé le rythme, et ça c'était très énervant sur le terrain, regrette le gardien français deTottenham pour sa première sortie médiatique depuis cette finale. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela à rendu les Portugais encore plus solides puisqu'ils étaient onze à défendre."Selon Le Parisien, le milieu de terrain va filer à Schalke 04 puisque les deux clubs seraient parvenus à un accord pour un transfert sec estimé entre 8 et 10 millions d'euros. Annoncé dans le viseur du Betis Séville et du Milan AC, l'ancien Montpelliérain va finalement découvrir la Bundesliga. La transaction pourrait être officialisée ce mercredi. "Peut-être qu'il fallait en faire plus pour aller la chercher cette victoire", expose le portier des Spurs, qui estime aussi que lui et ses partenaires ont "commencé à douter pendant la prolongation et les Portugais ont pris un avantage psychologique. Peut-être parce qu'ils étaient déjà passés par là pendant la compétition".

Football - Euro - Le Français Paul Pogba et le Portugais Adrien Silva demande des nouvelles de Cristiano Ronaldo, blessé au genou gauche. (P. Lahalle/L'Equipe)

Wallyson Mallmann nouvelle piste de l’OM ?

En effet, selon les informations du média belge La Dernière Heure, l’Olympique de Marseille aurait manifesté son intérêt pour Wallyson Mallmann.Vainqueurs 2-1 au Madrigal la semaine passée, les Monégasques avaient clairement fait le plus dur au match aller et se sont contentés de bien gérer leur avance au retour. Sur un penalty généreusement accordé en fin de rencontre, ils se sont même payés le luxe de s’imposer. Si le spectacle n’a pas spécialement été au rendez-vous, personne n’en tiendra rigueur aux Rouge et Blanc, qualifiés pour une nouvelle campagne de Ligue des Champions. Un billet pour l’Europe qui fait du bien à l’ensemble du foot hexagonal selon Jardim. « Cette équipe a fait honneur au football français […] L’adversaire était libéré et sans responsabilité. Il fallait être attentif, savoir presser et attaquer pour essayer de gagner. Rien n’était acquis » a-t-il précisé devant les médias. Après une saison intéressante à l’OGC Nice l’année dernière, le Brésilien est retourné au Sporting Lisbonnequi ne compterait plus sur lui. Et le milieu de terrain verrait d’un très bon œil une arrivée à l’OM, à tel point qu’il aurait refusé un offre du Standard de Liège. Reste à savoir si l’intérêt des Phocéens aboutira à une proposition concrète.

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

BARÇA : PIQUÉ ADOUBE UMTITI ET DÉFEND NEYMAR

Added 23/8/2016

Ligue des champions : Quatre clubs pour les gros, la France va pleurer

 

Invité surprise pour Tisserand. Le Français est courtisé par quelques clubs, dont l’ASSE et l’Espanyol Barcelone. À en croire les informations d'AS, les Gunners auraient entamé les démarches afin d'enrôler l'international colombien. Cette nouvelle prise de contact aurait commencé par un appel de son compatriote, David Ospina, gardien remplaçant à Londres. L'ancien Niçois n'est autre que le beau-frère de James, qui est marié avec la soeur du portier de 27 ans. Reste à savoir si cette nouvelle approche se conclura par un transfert. Affaire à suivre...Formé à l’AS Monaco et passé professionnel en 2013, le défenseur avait été prêté successivement à Lens en 2014 puis deux saisons à Toulouse. Au Téfécé, le joueur de 23 ans s’est révélé. Il aura participé à 58 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit.

 

Excellent niveau

Le Catalan n’a pas tari d’éloges non plus sur son partenaire auriverde. « Il a démontré qu’il était l’un des meilleurs joueurs en transformant ce penalty décisif, a ajouté l’ancien Mancunien. En recevant l'AS Yolet en coupe de France, l'AS Saint-Just s'est offert un bon test avant les prochains matches de championnat. Remaniée pour l'occasion en raison de l'absence de plusieurs joueurs (vacances, licences non-reçues), la formation a bien débuté la rencontre en montrant plus d'engagement que des visiteurs jouant des contres rapides et inscrivant sur l'un deux le premier but à la 15e minute.Ce n’était pas facile, car il avait une pression terrible sur ses épaules même s’il y est habitué. » La nouvelle recrue barcelonaise Samuel Umtiti va également devoir s’accommoder des exigences du haut niveau, mais Piqué n’a aucun doute à ce sujet.

Tags : BARÇA
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |